Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben's Journey
29 juin 2007

Auschwitz & Party...

J'etais trop creve pour faire des messages donc voila mes 2 dernieres journees...

Avant hier, Auschwitz-Birkenau de 10h a 16h puis retour a l'hotel a 18h (1h30 de trajet)...C'etait une visite plein de recueillements et j'ai particulierement etait touche par la piece dans Auschwitz ou l'on voit les Francais deportes et leurs photos...c'est tres beau...
Birkenau est differrent...y a moins de "sentiments" qui ressortent...c'est tellement froid...

J'ai pris que 3 photos parce que vous comprendrez aisement que c'est pas le genre de lieu qui se prend en prete a ce genre d'exercice...

IMG0026 l'entree d'Auschwitz IMG0030 l'entree de BirkenauIMG0027 le Memorial a Birkenau (je l'ai en Francais aussi ms c plus beau en hebreu)

Bref...apres ca, en rentrant, Kasha la receptionniste, m'a propose de venir prendre un verre avec elle et sa cousine..finalement y avait 6 filles....et je dois avouer que la biere polonaise est tres bonne !!
Apres ce pti verre, direction le CLUBBBBBBBBBBBBBB !!!!! On etait que 3 mais on s'est bien marres et on a danse jusqu'a 3h du mat. En rentrant, je voulais aller sur internet pour vous mettre les photos qui sont sur mon telephone...mais, en fait, dans cet hostel c'est une reception 24/7 donc y a toujours quelqu'un...et c'est comme ca que j'ai parle avec Basha (une autre receptionniste) jusqu'a 5h30...je vous raconte pas mon etat le next morning (c'est-a-dire hier) parce que je suis ressorti hier soir encore (jusqu'a encore 3h du mat !!!!) donc la je suis....MORT .

Hier, dans l'aprem je suis alle dans le centre et j'ai visite le chateau qui est sur une butte...c'etait tres beau...malheureusement, photo interdite..j'ai essaye mais c'est dur de prendre des photos avec l'Archos sans se faire choper...(j'en ai pris mais elles sont floues).

Apres ca, j'ai rejoint Kasha et on est alles sur la place centrale dont voici le principal monument

IMG0040 la legende veut que les 2 tours de cette eglise aient ete construite par 2 freres et que, l'un jalousant l'autre, il decida de le tuer pour construire une tour plus grande...(ca se jouait a rien du tout les mobiles de crimes avant).

Voila un pti bout de paysage polonais pris depuis cet endroit appele Kosciuszko Mound (j'arrivais pas a prendre une photo donc j'ai pris celle la sur le net..donc faites pas attention aux 3 pelerins dessus). Cet espece de champignon surplombe toute la ville et il faut  pres d'une heure pour y aller et c'est magnifique...krakow_kosciuszko_mound Kosciuszko Mound; voila les paysages

IMG0041   IMG0050

Voila Kasha (Kasunya pour les amis...faut prononcer Kashounya)...je vais essayer de vous montrer Basha mais la elle travaille et y a sa boss donc des que sa boss part, je prendrais une photo et l'ajouterais a mon prochain mess

IMG0048 Kasunya

Sinon, pour la suiite du voyage, je sais pas trop quoi faire parce qu'aller a Auschwitz etait un de mes objectifs et je sais pas si j'ai encore envie de visiter la Pologne ou bien si je veux aller directos en Croatie...surtout que j'ai regarde les hostels et c'est full pour ce soir donc je suis un peu "coince" ici...je sais pas quoi faire du tout...

Johana, si tu savais lire tu aurais eut ta reponse...et envoie moi mes identifiants !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est drole, j'ai ete beaucoup plus touchée par birkenau qui te montre l'immensité du camp, qu'Auswhitz qui fait un peu plus musée..bref sinon pour la croatie, t'as pas besoin de reserver un hotel ou une auberge. Des que tu arrives en train ou en bateau, tu as des milliards de vieilles qui viennent te voir pour que tu dormes chez elles !!<br /> A part ca, il se peut que je parte en vacances avec ma soeur la semaine du 8 juillet. Quand j'en sais plus je te donne les détails, ca peut être sympa de se retrouver.
Ben's Journey
  • Bienvenue à toi amoureux de la chasse et de Fréderic Nihous, je viens te montrer le monde avec un grand "E"...et je ne te parle pas de ton départ en Auvergne dans la Volvo de ton arrière grand oncle, je parle ici de l'EUROPE : celle qui vient de l'Est !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité