Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben's Journey
1 juin 2007

Ciao Italia !

Bon...que dire de ces 2 derniers jours ? Tout d'abord, je suis parti de Rome pour aller dans la ville de Caserta.

Avant de vous dire comment c'était, sachez que j'ai économisé une trentaine d'euros car j'avais payé en avance pour 3 nuits dans le camping à Rome et j'en ai passé 5 (bah personne n'est venu me réclamer l'argent !!! et vous connaissez ma mémoire hihi).

Bref, vous pensez que vous ne connaissez pas la ville de Caserta n'est ce pas ? et bien détrompez vous...vous avez tous vu Star Wars nan ? bon bah c'est dans cette ville qu il y a le chateau de la reine Amidala !!!! alors autant vous dire que j avais la musique du combat entre Obi-Wan Kenobi et Dark Maul pendant toute la visite (cette dernière phrase pouvant etre compliqué, je précise qu elle est pour les initiés). C'était TE-RRI-BLE !!!!!!!!

De Caserta je suis allé à Pompéi où j'ai dormi...alors là je marque un temps : j ai dormi a POMPEI (ceux qui connaissent mon amour pour la Rome antique savent à quel point je suis content) je rappelle les faits : éruption en 79 du Vesuve : destruction complète de la ville par des fragments de pierre en fusion; début des fouilles : 1748; benben dans la ville : 2007.

Bon, j etais dans le camping et j'avais faim (normal), je vais donc  au resto et demande une pizza : le vieux cuisto prends alors la pate dans la main et commence a la petrir, il rajoute les ingrédients et mets le tout dans le four...croyez le ou non c'était la meilleure pizza de ma vie...et le mieux c'est son prix : 4 euros...HAHAHAHA

Le lendemain, direction le site des ruines de Pompéi (magnifique) puis celui d'Herculanum (alors en fait cette ville a subi le meme sort que Pompéi à la différence qu elle fut détruite par une coulée de lave ce qui fait que les vestiges sont encore plus intacts...elle est juste à coté mais est moins connu parce que découverte après). De là, j ai voulu aller sur le Vésuve mais y avait plus de bus donc demi tour vers le camping (et vas y que je prends 2 fois le mauvais chemin et que je mets 1h30 pour rentrer...).

Tout ça c'était le 31 mai...nous sommes donc en fin de journée et je décide de passer mes derniers jours au bord de la mer pour me reposer dans une ville dans "l'éperon" de l'Italie : Vieste (avec sable jaune doré, plage transparente etc...). Je me trouvais à Naples (Pompéi étant à cote y a une sorte de train qui relie les 2 villes). On me dit de prendre 2 trains : l'un jusqu'a Caserta (que vous connaissez maintenant) et de là d'en prendre un autre jusqu a Foggia (car il n y a pas de train jusqu'a la ville dans laquelle je voulais aller). J'obtempère et cours pour attrapper mon train qui partait 3 minutes plus tard...arrivée a 19h17 au lieu de 19h09, mon second train partant a 19h19 ce fut embetant...je l attrappe finalement et on me dit qu il faut que je paie un supplément (ce qui est normal sur certains trains). Or, et c est là que l histoire devient marrante, la fille de la réception a Naples (celle qui m'a dit de prendre les 2 trains...c'est ok vous suivez ?)m avait dit que je ne paierais pas plus de 15euros, et le controleur m'en demande 25...

Et là, vous allez voir ce que c'est que de s'appeller Benjamin (fils du coté droit, cote qui porte chance...). Je monte quand meme dans le train (oui oui malgré la menace de payer les 25 euros...), là je téléphone a Johana (ma soeur...je précise dès fois que y en a qui s'en souvienne pas) pour lui demander un truc. Une fille va aux toilettes à ce moment. Je finis mon coup de fil et elle en sort au meme moment. Elle me demande si je parle italien, je dis "non" et elle me répond qu'elle parle français...je lui explique la situation et lui demande  de m'aider...

Veronica joue donc l'interprète entre les controleurs et moi (y en avait 2 : la fille ne voulait pas me faire payer et son connard de collègue voulait l'inverse (je pense qu il m en voulait de lui avoir parler comme une merde lorsqu'on était sur le quai)). Ils veulent me faire payer non plus 25 euros mais 33 (bah oui y a la taxe parce qu ils me font mon billet dans le train). Nous discutons et au bout d'un temps, les controleurs me disent qu'ils vont revenir (sais pas pourquoi...), Veronica me dit alors de me cacher dans les toilettes et d attendre l'arrivée pour sortir...moi, 22 ans, plein de vigueur, je dis oui !!! Je me cache donc 10 min (dans une puanteur qui ferait passer ma chambre pour un Brizz Touch Fresh (vous savez le machin sur lequel t'appuie et ca sent bon après)), Veronica vient ensuite toquer à la porte pour me dire que la voie est libre. Je sors donc et on parle. Les controleurs reviennent et je n'ai pas le temps de me cacher...

Ils veulent l'argent (DONNER ARGENT !!!), manque de pot pour eux, je n'ai que 14.5 euros en liquide et...ma carte  bleue !!! Je propose donc de payer par carte...la controleuse dit qu'il faut laisser tomber puisqu'ils n'ont pas de machine, tandis que le vieux filou insiste en disant qu'ils ont une machine mais ne s'en sont jamais servis...moi, je dis ok et je discute avec Veronica en attendant (elle travaille dans la politique de la jeunesse et organise des événements entre jeunes de différents pays d'Europe).

Les controleurs reviennent avec la machine...moment de vérité...vais je payer ? je me résigne et donne ma carte...et là j'aurais aimé que Hugo soit là : le controleur prend ma carte et la passe dans le sabot mais pas dans la bonne fente : dans celle pour les American Express...A cet instant, je me dis qu il va bien finir par comprendre qu' il y a une autre fente...et nan !!!! 30 minutes a passer ma carte et lui qui ne comprend pas pourquoi y a pas de connexion...

Finalement, dépité, il me rend ma carte et moi je descends avec des gateaux donnés par Veronica, une bonne adresse pour manger (parce qu'avec cette histoire je suis devenu connu dans mon wagon et un couple est venu nous parler, et j'ai demandé au mari s'il connaissait une bonne adresse pour manger et ce qu'il fallait que je mange), et une nouvelle destination.

J'explique : il est 22h, il n'y a plus de bus pour Vieste (la ville où je voulais aller me reposer) et je suis crevé...je décide donc d'aller a Pescara (a l'est de Rome, sur la cote) puisque c est près de la mer et y a un hotel pas cher (30 euros). Je fais un détour par le Macdo avant de prendre le train (un Mac Flurry au chocolat trop bon...oui oui ca n existe pas en France) et hop train direction Pescara : arrivée a minuit.

Et voilà, après quelques négociations avec le patron qui voulait me faire payer 40 euros parce qu il n avait plus que des chambres triples, j'ai eut ma ptite chambre triple pour 30 euros (j'ai bien appris de ma maman et de sa manière de négocier). Bon il fait pas très beau mais je m en fous je me repose....PEACE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
t ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! on a plus de nouvelles!!!!!
Ben's Journey
  • Bienvenue à toi amoureux de la chasse et de Fréderic Nihous, je viens te montrer le monde avec un grand "E"...et je ne te parle pas de ton départ en Auvergne dans la Volvo de ton arrière grand oncle, je parle ici de l'EUROPE : celle qui vient de l'Est !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité